Voyage en Malaisie
14 juillet 2010

Salang jour 2

La fameuse plage de Monkey Bay est notre destination, a la nage. Chas nous ayant dit qu'il fallait 3 minutes, on devrait y etre vite, juste apres la petite pointe rocheuse au Sud de la plsge. Nous decouvrons des fonds marins et des poissons magnifiques....
11 juillet 2010

Malaka jour 2

Nous avons passe une nuit epique. L'air etait etouffant, nous ouvrons la fenetre et la porte pour faire un courant d'air, mais la rue accueille un nombre ahurissant de vehicules qui roulent a toute allure. Cette circulation effrenee dure toute la nuit....
9 juillet 2010

Tour des telecommunications

Le lendemain de notre arrivee, nous sommes encore franchement decales. Apres un petit dejeuner a 12h, nous faisons une sieste jusqu'a 17h, et enfin nous partons en ballade. Objectif : voir la ville d'en haut. Pour arriver jusqu'aux tours, nous traversons...
10 juillet 2010

Malaka jour 1

Nous avons donc passe une nuit courte (couches tard) et meme une nuit blanche pour Michelle et Clotilde. Cependant, nous avons quitte Kuala Lumpur tous en forme apres un petit dejeuner a cote de l'hotel. Pour se rendre a Malaka, il fallait prendre deux...
9 juillet 2010

Kuala Lumpur

Le 8 juillet nous sommes enfin arrives a Kuala Lumpur. Notez qu'il n'y a pas de lettres accentuees sur ces messages car nous avons un clavier anglais ! Je reprends les 3 messages precedents pour parler du voyage... Depart le 7 a midi avec l'extraordinaire...
4 juillet 2010

Liste des trucs à ne pas oublier

Je viens de concocter une liste de trucs à ne pas oublier dans chaque sac...D'abord il y a les sacs de soute dont on peut estimer la perte à 50% dans le transfert à Francfort car nous ne restons que 1h50 dans cet aéroport...et les risques de perdre un...
14 juillet 2010

Salang jour 3

Nous nous habituons a la plage et au village, mais le resort est complet le week end, il nous faut partir vendredi ! Quel dommage. On a la chance de voir sur Salang de magnifiques varans de 2 metres, et d'autres plus petits qui se cachent dans les cocotiers...
13 juillet 2010

Tioman / Salang jour 1

Apres nous etre leves a 6h15 pour un taxi a Malacca, nous allons reh\joindre la station de bus pour aller a Mershing. 4h30 plus tard et aussi 2 changeents de bus, nous arrivons a Mersing, port d'embarquement pour l'ile de Tioman. Il faut choisir sa destination...
19 août 2010

Les iles Perhentian

Apres Kapas, nous nous sommes installes pour 2 semaines aux iles Perhentian... L'endroit est qualifie d'iles de reve par de nombreux guides. Nous avions fort heureusement reserve des chalets car l'ile est pleine a craquer de touristes. L'endroit est bien...
18 juillet 2010

Tioman/Juara

Le vendredi 16 juillet, nous prenons un petit bateau pour aller de l'autre cote de l'ile, a Juara. La, nous trouvons deux petits chalets colores, cote a cote, au bord de la plage.... le bonheur. Ce que l'on voulait depuis le debut. A proximite, le Bushman...

Programme de voyage

Péninsule, d'accord mais on tourne dans quel sens, celui des aiguilles d'une montre ou l'inverse ?Puis il faut aller à Bornéo aussi mais quand, et combien de temps ?Plongée, d'accord... mais avec ou sans bouteille ?Et puis les fringues à prendre, on prend...
27 juillet 2010

Kapas

Le 25 juillet, nous prenons un taxi de Mersing a Cherating (pour faire une etape), car le bus est deja plein quand nous debarquons a 11h. C'est deux fois plus cher, (150RM) mais le prochain bus ne part qu'a 23h. Nous voulons aller sur l'ile de Kapas avant...

Départ dans 3 jours

Les préparatifs sont à peine entamés !Le sac de Alice pèse une tonne !Nous n'avons toujours pas préparé la liste des trucs à prendre ou pas...Un certain stress me prend à l'idée de tout ce qui nous reste à faire lundi, mardi, et mercredi matin avant le...
19 août 2010

Taman Negara

Apres les Perhentian, nous allons enfin au centre de la Malaisie, dans le parc national du Taman Negara ou l'on peut admirer elephants, tigres, et autres animaux en liberte...

Cameron Highlands

Nous sommes maintenant aux Cameron Highlands, lieu des plantations de the, des ballades en montagne, et de l'altitude.Ici il fait frais et meme froid mais nous avons nos premieres douches chaudes depuis Terrenganu.Demain, depart pour Georgetown et Pe...