Voyage en Malaisie

Cameron Highlands

Nous sommes maintenant aux Cameron Highlands, lieu des plantations de the, des ballades en montagne, et de l'altitude.
Ici il fait frais et meme froid mais nous avons nos premieres douches chaudes depuis Terrenganu.
Demain, depart pour Georgetown et Penang.

Taman Negara

Apres les Perhentian, nous allons enfin au centre de la Malaisie, dans le parc national du Taman Negara ou l'on peut admirer elephants, tigres, et autres animaux en liberte...

frederic_taman_negara

Les iles Perhentian

Apres Kapas, nous nous sommes installes pour 2 semaines aux iles Perhentian...

L'endroit est qualifie d'iles de reve par de nombreux guides.

Nous avions fort heureusement reserve des chalets car l'ile est pleine a craquer de touristes.

L'endroit est bien paradisiaque et nous allons voir nos premieres tortues geantes, a peine arrives.

Et aussi des raies de 2 m de long et 1 m de diametre, nos premiers requins.

Rien que pour ca il faut venir aux Perhentian.

27 juillet 2010

Kapas

Le 25 juillet, nous prenons un taxi de Mersing a Cherating (pour faire une etape), car le bus est deja plein quand nous debarquons a 11h. C'est deux fois plus cher, (150RM) mais le prochain bus ne part qu'a 23h.

Nous voulons aller sur l'ile de Kapas avant d'aller aux Perenhtian.

Pendant le trajet, et a notre arrivee, nous avons droit a une pluie torrencielle.

Pendant la nuit a Cherating, les filles ont eu la visite de 6 cafards dans leur bungalo. En plus, cette plage de la cote est n'a pas de charme a notre avis, nous decidons donc de repartir des le matin.

Nous prenons un bus cette fois, pour Terrenganau. La, un bateau nous emmene en 1/4 d'h sur la petite ile de Kapas.

C'est assez miniature, avec 6 plages, dont 2 assez tranquilles.

Nous sommes surpris d'entendre parler francais partout, c'est vraiment le rendez-vous des francais.

Nous sympatisons avec deux familles qui voyagent ensemble. Un des deux papas ressemble a Patrick

(Franck Dubosc) de camping. Ensemble, nous jouons au volley (il y a des terrains de volley partout ici), et batissons des pyramides humaines dans l'eau, en mettant les petits sur les plus costauds. On ne depasse pas trois niveaux...

Sur l'ile, notre cantine s'etablie au KBC. Un joli local en bois avec une bonne sono et de la bonne musique. Ici la musique est plutot americaine, les series tele aussi d'ailleurs. La colonisation est efficace pour diffuser une culture.

Les fonds marins sont moins joli qu'a Salang il me semble.

Nous restons 5 jours, car nous nous y sentons plutot bien.

La bronzette est ponctuee, pour Frederic, de match de volley, Alice devore livre sur livre.

On trouve de temps en temps des bouquins en francais, laisses dans les hebergements, mais assez peu.

18 juillet 2010

Tioman/Juara

Le vendredi 16 juillet, nous prenons un petit bateau pour aller de l'autre cote de l'ile, a Juara.

La, nous trouvons deux petits chalets colores, cote a cote, au bord de la plage.... le bonheur. Ce que l'on voulait depuis le debut.

A proximite, le Bushman cafe satisfait parfaitement nos papilles, avec une cuisine assez raffinee. Nous trouvons a cote de la jetee un endroit ou l'on sert des Roti Canai, une sorte de galette un peu grasse, servie avec une sauce au curry, qui comble agreablement notre manque de pain.

La plage est grande, plutot deserte, et une autre lui succede, tout aussi belle. Elles sont encadrees par des courts d'eau, derriere, les collines deviennent petites montagnes couvertes de vegetation. C'est beau, tranquille.

En plus il y a un petit village avec une vie locale. Le chant du Muezzin pour les appels a la priere est melodieux.

14 juillet 2010

Salang jour 3

voyage_malaisie_278Nous nous habituons a la plage et au village, mais le resort est complet le week end, il nous faut partir vendredi ! Quel dommage.

On a la chance de voir sur Salang de magnifiques varans de 2 metres, et d'autres plus petits qui se cachent dans les cocotiers pour ne pas etre manges par les plus gros !

Alice en a meme touche un !

Ils sont plutot inoffensifs d'ailleurs, c'est pas comme les singes.

voyage_malaisie_285 voyage_malaisie_235

14 juillet 2010

Salang jour 2

Filles_tioman_1La fameuse plage de Monkey Bay est notre destination, a la nage.

Chas nous ayant dit qu'il fallait 3 minutes, on devrait y etre vite, juste apres la petite pointe rocheuse au Sud de la plsge.

Nous decouvrons des fonds marins et des poissons magnifiques.

...mais point de Monkey bay apres 45 minutes de nage !

On fait donc demi tour, a la fois decus de ne pas avoir vu cette fameuse plege mais heureux des poissons plus beaux les uns que les autres.

En fait il s'agissait de 3 minutes ... en bateau !!!

Ce Chas ne nous a pas tout dit clairement en fait. Ou alors on a mal compris son anglais, c'est tres possible aussi.

voyage_malaisie_269 voyage_malaisie_277

13 juillet 2010

Tioman / Salang jour 1

Apres nous etre leves a 6h15 pour un taxi a Malacca, nous allons reh\joindre la station de bus pour aller a Mershing.

4h30 plus tard et aussi 2 changeents de bus, nous arrivons a Mersing, port d'embarquement pour l'ile de Tioman.

Il faut choisir sa destination pour l'une des plages possibles... ce sera Salang, un peu au hasard !

Puteri_Resort_TiomanLe Puteri resort (Puteri signifie Princesse en malaisien) nous acceuille dans un endroit idyllique avec un superbe jardin, de sympathiques chalets, des singes, des varans mais....

Mais les filles trouvent a\que c'est moche car une riviere un peu sale traverse le village.

Elles veulent encore partir !

La rencontre opportune de "Chas" un neo-zelandais, sauvera notre sejour.

Il leur dit : Relax you are in holydays. Et surtout il nous parle d'une plage magnifique juste a cote, a 3 minutes...

11 juillet 2010

Malaka jour 2

Nous avons passe une nuit epique. L'air etait etouffant, nous ouvrons la fenetre et la porte pour faire un courant d'air, mais la rue accueille un nombre ahurissant de vehicules qui roulent a toute allure. Cette circulation effrenee dure toute la nuit. Vers 3h00, deux vehicules se percutent en detruisant chaque cote de la rue. L'un decide de visiter un terrain vague du cote droit, protege par une palissade metallique, l'autre se fait invite dans un petit restaurant du cote gauche. Le bruit deja assourdissant ne s'arrangera que beaucoup plus tard, vers 5h00. Encore une nuit plutot blanche.

Malacca_vue  mariage_malacca
Ci-dessus vue de Malacca a gauche (depuis Bukit St Paul) et mariage malaisien a droite

Il fait une chaleur terrible. Nous restons a la maison d'hotes le plus possible, et en profitons pour faire la sieste. Ce n'est que vers 17h00 que nous decidons de sortir. Emplettes dans des centres commerciaux climatises. Je rachete un maillot de bain, car on m'a vole le mien pendant la nuit dans le jardin de l'hotel. Ensuite nous decouvrons le magnifique centre ville de Malacca.

marche_nuit_Malacca a_table
Marche de nuit a gauche et repas pris le midi dans l'hotel, avec les fruits prepares par Daud.

10 juillet 2010

Malaka jour 1

portraits_bus_kualaNous avons donc passe une nuit courte (couches tard) et meme une nuit blanche pour Michelle et Clotilde.

Cependant, nous avons quitte Kuala Lumpur tous en forme apres un petit dejeuner a cote de l'hotel.

Pour se rendre a Malaka, il fallait prendre deux bus : d'abord un bus a la station situee juste a cote de l'hotel qui nous amene jusqu'a la station de Bukit Jalil d'ou partent les bus vers les grandes villes.

filles_et_star_malakaLa, on se fait alpaguer par des demarcheurs qui proposent leur car, dont on a parfois du mal a connaitre l'heure de depart.

Nous, nous avons eu la chance de trouver des francais qui nous ont conseille une compagnie avec ordinateur (!) qui proposait un depart a 12h30...

Mais la realite a ete un depart a 13h15 lorsque le car a ete rempli !

portraits_kancil_guesthouseLe car etait a peine climatise et nous avons eu assez chaud, mais 1h45 plus tard nous arrivions a Malaka.

Un taxi nous a amene au Kancil Gueshouse pour 20 RM (5 euros).

L'hotel nous apporte enfin un peu le charme et l'authenticite qu'on esperait.

Des espaces communs comme je les imagine dans une pension de famille, des petits coins salon, des bouquins a disposition, une cuisine ou l'on se sert en notant ce que l'on prend sur un carnet, un jardin avec un petit pont en bois, une tonnelle dont le toit est fait de feuilles de palmier, un bassin avec des poissons... une impression d'etre chez soi.

Kancil_guesthouse_jardin

Faute de plage, nous allons nous baigner a la piscine de Malacca, grande, belle et chaude, un moment bien agreable apres la chaleur de l'apres midi.