Voyage en Malaisie
10 juillet 2010

Malaka jour 1

portraits_bus_kualaNous avons donc passe une nuit courte (couches tard) et meme une nuit blanche pour Michelle et Clotilde.

Cependant, nous avons quitte Kuala Lumpur tous en forme apres un petit dejeuner a cote de l'hotel.

Pour se rendre a Malaka, il fallait prendre deux bus : d'abord un bus a la station situee juste a cote de l'hotel qui nous amene jusqu'a la station de Bukit Jalil d'ou partent les bus vers les grandes villes.

filles_et_star_malakaLa, on se fait alpaguer par des demarcheurs qui proposent leur car, dont on a parfois du mal a connaitre l'heure de depart.

Nous, nous avons eu la chance de trouver des francais qui nous ont conseille une compagnie avec ordinateur (!) qui proposait un depart a 12h30...

Mais la realite a ete un depart a 13h15 lorsque le car a ete rempli !

portraits_kancil_guesthouseLe car etait a peine climatise et nous avons eu assez chaud, mais 1h45 plus tard nous arrivions a Malaka.

Un taxi nous a amene au Kancil Gueshouse pour 20 RM (5 euros).

L'hotel nous apporte enfin un peu le charme et l'authenticite qu'on esperait.

Des espaces communs comme je les imagine dans une pension de famille, des petits coins salon, des bouquins a disposition, une cuisine ou l'on se sert en notant ce que l'on prend sur un carnet, un jardin avec un petit pont en bois, une tonnelle dont le toit est fait de feuilles de palmier, un bassin avec des poissons... une impression d'etre chez soi.

Kancil_guesthouse_jardin

Faute de plage, nous allons nous baigner a la piscine de Malacca, grande, belle et chaude, un moment bien agreable apres la chaleur de l'apres midi.